Parfaite by Cecelia Ahern

Parfaite by Cecelia Ahern

Auteur:Cecelia Ahern [Ahern, Cecelia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782013976428
Éditeur: Hachette
Publié: 2018-02-06T23:00:00+00:00


43

— Monsieur Berry.

Je lui secoue doucement le bras pour attirer son attention. Son regard sans vie ne lâche pas l’écran, je ne pense pas qu’il suive réellement le débat. Il m’a tout l’air d’avoir été drogué. Je le trouve vieilli, son visage semble plus jeune que le reste de son corps mais, sans maquillage, on se demande comment le cou arrive à soutenir son poids.

Je me tourne vers le fauteuil d’à côté et découvre Pia Wang. La si belle Pia Wang, qui voulait m’aider, et qui affiche le même regard perdu dans le vide. Ses cheveux sont gras, comme si elle ne les lavait plus depuis des semaines. Je tremble à la pensée de ce qui m’attend sur les autres fauteuils mais je me force à regarder. Les gardiens. Bark, celui qui m’a marquée ; Funar, June et le type de la sécurité, Tony, tous témoins.

La rangée de devant est occupée par Natasha, Logan, Gavin et Colleen. Ils sont là dans leurs blouses rouges, impuissants, à mille lieues des quatre caïds qui m’avaient ligotée puis déshabillée pour examiner mes marques. L’odeur de menthe qui flotte ici me rend malade, elle me rappelle Crevan.

J’ai honte de l’avouer, mais j’éprouve une certaine satisfaction à les voir dans cet état-là, les salauds qui m’ont martyrisée et ont photographié mes marques. C’était de la méchanceté pure, et c’est ce qui les a perdus. J’ai un peu de peine pour Colleen, on se connaît depuis l’enfance. Elle vivait en face de chez moi, nos familles étaient amies, je me rappelle avoir joué avec elle toute petite, et puis un jour, sa mère Angelina Tinder a été embarquée par les Siffleurs et ensuite marquée d’Imperfection. On était censés dîner ensemble pour fêter le jour de la Terre. Au lieu de ça, nos vies ont été bouleversées. Ça ne justifie pas ce qu’elle m’a fait subir, mais Colleen a agi par colère, en victime elle-même, contrairement aux autres. Je suis soulagée de ne pas trouver Grand-père à leurs côtés, ni aucun membre de ma famille, ou Raphael Angelo.

Personne dans cette pièce ne pourra m’aider – ils ne me voient même pas. Je me suis trop attardée, d’ailleurs. J’entends les voix des Siffleurs dans le couloir, qui expliquent à Tina qu’ils en ont assez.

— Il n’en saura rien, Tina. On lui dira qu’on a tout bien relu, affirme un homme tandis que Tina s’efforce de les retenir.

Elle perd la bataille, ils ont fini leurs cafés et chacun regagne son poste.

Je n’ai plus de temps à perdre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.